Bibliographie
Bibliographie de Au Temple de la Laine

Bibliographie de  » Au Temple de la Laine « 

Début de l’activité Mars 2003

Bibliographie: Le 1er Mars 2003 ouverture d’un magasin de 90 M2 à Cany-Barville petite ville de la Côte d’albâtre. Pour débuter ce local était trop grand !!! Pas assez de stock pour le remplir. Nous avons commencé avec les laines Bergère de France puis de la mercerie: fil, fermeture éclair, des boutons, élastiques, rubans etc …. Puis un petit rayon lingerie et loisirs créatifs. Nous avions donc séparé le magasin en deux fermé par des cloisons, pour avoir une impression de masse.

Marie-Jo passionnée de tricot depuis l’age de 6 ans, était lancée dans l’aventure de ses rêves.  Le temps que l’activité démarre, elle eût l’idée de proposer la réalisation de tricot sur commande. A partir de ce moment, les journées n’étaient plus assez longues. Au fil des mois le magasin se remplissait et les cloisons devinrent gênantes.

Quelques mois plus tard devant la demande croissante des clientes, de nouvelles marques sont venues étoffer les rayons. Katia fut la première, puis Lanas Stop, Rico Design et Lang. Mondial-Relay lui proposa de devenir point-relais, ce qui amena encore plus de monde dans le magasin.

Début 2011, j’ai choisi de la rejoindre car elle ne s’en sortait plus. Nous avons réorganisé tout le magasin, pour mettre en rayon toutes les laines qui étaient dans les cartons. Nous avons dégagé de la place pour deux nouvelles marques, Plassard et Phildar. Pendant ce temps notre fille, suite à un licenciement économique, elle aussi passionnée par le tricot, décide d’ouvrir sa propre boutique à Fécamp. A 20 kilomètres d’écart, on peut se dépanner et travailler en binôme. Nous allions donc à Fécamp tous les samedis pour faire nos échanges de pelotes !!!!

En 2014, nous avons repéré un grand magasin de jouets fermé depuis déjà plus de dix huit mois. L’idée de regrouper nos deux magasins en un seul, commença à germer !!! Pendant ce temps, nous avions déjà ouvert notre page Facebook et commencé à vendre sur internet par le biais de la plateforme: A Little Market pour les ouvrages tricotés main et A Little Mercerie pour la laine etc …

Fin juin, nous nous décidons et faisons la visite de ce pas de porte. Là, ce fût le coup de cœur 180 M2 de surface ! Nous avions enfin de la place pour mettre nos rayons en valeur et un petit coin en retrait du magasin pour faire des Ateliers et des café tricot et crochet. Le rêve des filles depuis longtemps était de pouvoir transmettre leurs savoir. Après réflexion et négociations, la décision était prise : nous nous lancions dans l’aventure à trois.
Marie-jo et Adeline au magasin et moi sur la page Facebook et les plateformes de vente internet.

A ce jour en Mars 2017, nous disposons de sept marques de laine: Bergère de France, Katia, Plassard, Phildar, Rico Design, D.M.C et Pingouin.
Nous faisons de Ateliers, les Mercredis et Jeudis après-midi. Des Cafés tricot et crochet les Vendredis et Samedis après-midi.
Nous avons ouvert notre propre site de vente internet en Janvier 2016.

Pour terminer les dernières nouveautés :
* Ouverture d’un rayon Layette prêt à porter.
* Nous personnalisons vos cadeaux de naissance ou autres en brodant le prénom de votre choix pour 1€ la lettre sur nos supports comme : Bavoir, Doudou, Protège carnet de santé, Gant et serviette de toilettes etc …..

Il ne vous reste plus qu’à venir nous découvrir !!!!!
Bonne Visite

Cet article a 9 commentaires

  1. Belle aventure. ????.
    Un vrai plaisir de venir vous voir. Votre passion du tricot est bien présente des que l’on pousse la porte.
    je vous souhaite encore de belles années à vous trois.
    A bientôt
    Christine

  2. Quelle belle histoire que la vôtre !! Un peu loin de Bordeaux mais je viendrai vous voir quand j’irai dans ma famille à Dieppe

  3. Magnifique histoire , beaucoup de travail mais quelle réussite !!! j ‘adorerais visiter votre superbe magasin et un jour j’espère venir . En attendant je visite et je commande sur internet et j’apprécie beaucoup votre gentillesse et vos conseils . Merci à tous et toutes.

  4. Le Temple de la Laine semble un roman a lui tout seul.
    Il semble en lisant sa biographie connaître tout sur ce magasin et ses dirigeants.
    Bravo à eux de l avoir fait prospérer
    Je regrette une seule chose de ne pouvoir m y rendre…
    Mille merci à Phil pour cette visite guidée
    Je lui souhaite ainsi qu’ à toute son équipe beaucoup de commandes.
    Encore merci

  5. Bonjour les amis !
    C est toujours un pur plaisir de venir vous rendre une petite visite !
    Le choix , les conseils , la gentillesse , la convivialité des ateliers ! Tout y est !!
    Le paradis des tricopinettes ! On s y sent bien !!
    À bientôt !! Amitiés d aiguilles à toute l équipe !

  6. Très belle histoire très bien raconté j ai eu l impression de la vivre
    Il a du en falloir du courage!et il faut encore
    Bravo à toute l équipe
    En espérant se voir un jour
    Bonne continuité et bonne réussite vous le méritez! !!
    Gros bisous

  7. Très belle histoire !
    Qu’elle continue encore très longtemps pour le bonheur de vos fidèles clients et de vos abonnés au groupe facebook !
    Merci

  8. un vrai rêve qui devient réalité tres belle histoire !
    Continué encore longtemps nous vous admirons ,vos images et blagues du matin nous aide à bien commencer la journée .Quand a votre magasin génial j attends les vacances d été avec impatience pour venir vous rendre visite .
    Bonne continuation
    Merci!

  9. Une aventure comme je les aime ,dommage que je sois trop loin pour venir vous voir ,voir et toucher directement la laine donne encore plus envie de tricoter .Félicitations

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :